PERIPHERIQUE A 70 KM/H: UNE DECISION VERTUEUSE ... ?

Publié le 20 janvier 2015 par ACDA

Action de l'ACDA

A lire le communiqué de presse de la mairie de Paris, la décision initiée en son temps par le ministre de l'intérieur de réduire la vitesse de 80 km/h à 70 km/h, présente un bilan positif.

En effet, la mortalité routière a quasiment doublé passant de 4 à 7 morts avant/après la mesure.

Le nombre d'infractions a explosé (x 3.5).

La vitesse moyenne de circulation a augmenté : + 18 %.

Les nuisances de pollution sont indéterminées.

Malgrè ces chiffres, la mairie de Paris trouve les moyens de trouver et de dire que la mesure est positive : moins d'accident et une nuisance sonore diminuée de 1.2 dB (insignifiant à l'oreille humaine).

C'est assurément stupéfiant mais conforme à un langage politique qui ne parle que de ce qui arrange en etouffant ce qui dérange.

Vous l'aurez compris, cette mesure, à ce jour, n'a pas d'impact positif globalement.

Pour rappel, l'automobile Club des avocats associé à la Ligue de défense des conducteurs a porté devant le Conseil d'Etat la légalité de cette mesure en janvier 2014.

Il y a ceux qui commentent, qui raillent , qui réagissent, et ceux qui agissent et qui font bouger les lignes.

Dénoncer c'est bien ... agir c'est mieux !

Preuve est faite que concernant l'abaissement de la vitesse, la fermeture des voies sur berges à Paris, et sur plein d'autres sujets (prix des carburants), l'inefficacité des acteurs de défense des usagers de la route est évidente.

Le droit et rien que le droit.