ACDA - Automobile Club Des Avocats Newsletter Nous contacter
Tous les articles

OUVRAGE: JE VEUX CONSERVER MON PERMIS

Publié le 6 novembre 2014 par Me Rémy JOSSEAUME et Me Georges AYACHE

Nouvel ouvrage en droit routier

Description

En 2011, plus de 16 millions d’infractions au code de la route (hors stationnement) étaient constatées ! Avec pour conséquence possible l’annulation ou la suspension du permis de conduire. Je veux conserver mon permis de conduire (25 questions-réponses pour me défendre) va permettre aux conducteurs ainsi qu’à leurs employeurs de réagir face à une infraction entraînant un retrait de points ou l'invalidation du permis de conduire.

L’ouvrage répond ainsi concrètement aux questions qu’ils peuvent se poser : comment contester un procès-verbal d’infraction ? Dans quel délai ? Devant quel tribunal ? Que faut-il répondre à un agent de la circulation ? Faut-il avoir recours à un avocat ? Quelle responsabilité pour l’employeur d’un salarié ayant commis une infraction routière dans l’exercice de ses fonctions ?

L’ouvrage propose des solutions afin d’éviter légalement les sanctions : comment éviter de payer une amende ? De se faire retirer des points ? Comment récupérer son permis de conduire ?

Spécialistes du droit routier depuis de nombreuses années, chroniqueurs pour la presse, les deux auteurs de l’ouvrage partagent leur expérience en donnant de nombreux exemples et conseils pratiques.

Les auteurs

Avocat au barreau de Paris, docteur en droit, Rémy Josseaume est spécialisé en droit routier. Il est le président de l’Automobile Club des Avocats.

Avocat au barreau de Paris, docteur en droit, Georges Ayache a été sous-préfet et juge administratif en charge de dossiers de droit routier.

Pour acheter LIEN

Partager sur les réseaux sociaux

Commenter cet article