OUVRAGE : DROIT ROUTIER

Publié le 5 août 2016 par Me JOSSEAUME

Ouvrage pratique en droit routier

LE PARTICULIER (groupe LE FIGARO) a confié à Me JOSSEAUME, Président de l'Automobile Club des Avocats, la rédaction d'un guide pratique pour la défense des droits des automobilistes.

Quels sont les comportements prohibés au volant ? Faut-il signer le procès-verbal ? Quelles en sont les mentions obligatoires ? Comment fonctionne un retrait de points ? Peut-on contester une suspension de permis ?

Si vous perdez trop de points sur votre permis de conduire, il peut vous être retiré. Or, il est souvent difficile de se passer de son véhicule dans sa vie quotidienne ou professionnelle. Contrôle routier, radar, procès-verbal, amendes, retrait de points, assurance, contestation... Maître Rémy Josseaume, expert reconnu en droit routier, a collaboré avec Le Particulier pour vous aider à conserver légalement votre permis.