LES PV DU TUNNEL DE L'A86

Publié le 7 mars 2015 par ACDA

Des PV mais 0 accident

La semaine passée l’Automobile Club des Avocats dénonçait les bugs et cafouillages générés par la généralisation du PV électronique.

Cette semaine revient un sujet qui malheureusement est loin d’être une nouveauté : le tunnel de l’A86 et ses batteries de radars automatiques.

Ce sujet a déjà été traité par les avocats de l'ACDA en 2011, lesquels mettaient déjà en avant le risque d'une multi-verbalisation et mettaient donc en garde les automobilistes: LIEN

Demander la suppression de radars dans ce tunnel relève assurément et pour le moins de la naiveté ...

Que va t-on vous répliquer: que dans ce tunnel il n'y a aucun accident, aucun mort et qu'il est le plus sûr d'Europe.

Est ce vraiment là encore le meilleur exemple à prendre pour lutter contre certaines dérives des radars automatiques.

Le ton de "pompes à fric" est il encore entendu et porteur ? Il est en tout cas désué et dépassé.

Mais, automobilistes, au délà de ces données,  rassurez vous, pour ne pas perdre de point, user des dispositions de la loi en lisant les bons conseils des avocats de l'ACDA: LIEN

Ceci est plus efficace que toute autre gesticulation clientèliste ..